Le studio anglais, Crush Creative, habitué des lignes de ce blog, vient de mettre en ligne une nouvelle collection chez Pan Macmillan (Picador) pour les ouvrages de Malcom Bradbury.Interview de Chris Pelling qui a supervisé le projet.

Pouvez vous me dire ce qui vous a inspiré pour arriver à ce résultat ?
Le graphisme de cette collection vient majoritairement du brief que nous avons reçu, nous demandant d’explorer le fait que chaque livre se déroule durant une décennie différente (50, 60, 70…). Je pense que le client s’attendait à ce que l’on propose une typo différente pour chaque ouvrage, de façon à représenter la décennie, mais nous pensions que même si cela aurait été bien pour les années 70 et 80, cela aurait été beaucoup plus compliqué pour le reste. Nous  voulions une idée qui relie l’ensemble des livres de la collection, en utilisant des motifs et des … choisis de façon à explorer et traduire visuellement les différentes décennies. Le résultat leur confère une identité forte.

En quoi pensez-vous que ce style est en adéquation avec le contenu des ouvrages ?
J’ai (et avec Crush), essayé de ne pas avoir de style, nous avons essayé de laisser le livre parler de lui même.

 
Aviez-vous à créer une charte graphique ? A travailler à partir d’une base déjà existante ?
Curieusement, c’est plutôt drôle, je crois que le choix de la typo et du placement des éléments a vraiment été fixé dès le début. Je veux dire par là que le résultat final est tout à fait comme nos premiers visuels, ce qui est plutôt inhabituel !

 

Categories: Collection