Pablo Delkán est un graphiste basé à New York. Il a eu l’idée/l’envie de concevoir une collection autour de trois romans de Jules Vernes, 20 Milles lieux sous les mers, Voyage au centre de la Terre et Le Tour du monde en 80 jours.

Ce qui est intéressant ici, en dehors de la qualité du rendu, c’est la façon dont il a travaillé. En effet, quand on regarde la vidéo qui suit, on se rencontre qu’il a utilisé de vieilles illustrations qu’il a ensuite déformé. On retrouve donc des visuels abstraits, basés sur du concret. De quoi faire réfléchir. La seconde chose à mettre en avant, c’est l’utilisation des barres chromatiques qui habituellement ne font pas partie intégrante du document à imprimer. Les différents camaïeux s’intègrent parfaitement à ses compositions. De quoi nous donner envie de nous replonger dans ces aventures.

Autre détail amusant, si vous regardez l’image qui sert de miniature sur ce blog, vous pourrez voir que les hirondelles que l’on utilise pour caler le document à imprimer servent d’œil pour un perroquet, bien vu !

Categories: Collection

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *