Le studio anglais La Boca a travaillé pour Vintage UK ces derniers temps pour créer de nouvelles couvertures. 4 au total pour les polar de Nicholas Blake. Interview de Scott Bendall qui nous en dit un peu plus.
Booketing : Pouvez-vous me dire ce qui vous a inspiré pour concevoir cette collection ?
Scott Bendall : Tous les titres ont été écrits dans les années 30 et c’était une évidence pour nous de faire référence à l’iconographie de l’époque. Avec un peu de chance, ce ne sera pas une parodie, mais une tentative de retrouver cette ambiance. Ce sont des ouvrages de la littérature classique britannique et il y a une sorte de charme rétro dans l’écriture. On est loin du style des Experts, on est plutôt face à quelque chose de charmant et de traditionnel. Les gentlemen du polar en quelque sorte.
B : En quoi d’après-vous vos visuels sont cohérents par rapport aux textes ?
SR : Chaque couverture fait référence à l’histoire qu’elle représente et elle a été faite pour créer une intrigue. Il était important que les illustrations n’en disent pas trop, qu’elle pose juste une ambiance. Chaque histoire est basé sur les enquêtes amateurs de Nigel Strangeways et ses aventures à résoudre d’horribles crimes. Pour le personnaliser, nous avons intégré la silhouette d’un détective sur chacune des couvertures et placé dans l’environnement qu’il va découvrir.
B : Avez-vous réaliser la typo ?
SR : Non, la typo est une police Art Déco trop peu utilisé à tort et nous avons trouvé qu’elle serait parfaite pour ces bouquins.
B: les collections en général chez Vintage ont une charte précise, elle diffère ici, avez-vous créé une nouvelle charte ?
One comment
Nicholas Blake chez Vintage par les agités de La Boca
Comments are closed.