Cela fait un petit moment que j’en parle, mais ça y est, les éditions Tendance Négative ont enfin vu le jour ! C’est avec fierté aujourd’hui, que je vous annonce la… presque sortie de notre premier ouvrage !
Après avoir travaillé d’arrache pied sur la maquette, la traduction et sur tout le concept graphique, nous nous sommes rendu compte qu’on était un peu court niveau budget… Alors pour que les choses se fasse, on a pris la décision de se lancer dans l’aventure du crowdfunding. Si vous n’avez pas suivi l’histoire de puis le début, le concept de Tendance Négative, c’est de faire de la « littérature visuelle ». Se baser sur une nouvelle, un récit et en sortir un concept graphique qui va jouer avec le texte, lui donner tout son sens.
Le premier opus, Carmilla, de l’irlandais Joseph Sheridan Le Fanu, c’est un peu l’ancêtre de Dracula. Écrite 25 ans plutôt, cette nouvelle met en avant une figure féminine du vampire. Et c’est à partir de cela que nous avons décidé de perforer l’ouvrage de part en part, comme mordu. Nous avons aussi pensé à peindre la tranche en rouge, pour mieux contraster avec la pureté de la couverture. Enfin, au fil des pages, les passages les plus incisifs se recouvrent de sang afin d’accompagner le suspense palpitant et les scènes macabres du récit.
Ce projet n’est que le premier d’une longue série et les idées ne manquent pas ! En attendant, et pour démarrer cette activité à but non lucratif, nous avons besoin de vous.
Pour cela rien de plus simple, il vous suffit de suivre CE lien et de choisir parmi les contreparties réalisées avec amour !