S’il est des étudiants que l’on retrouve plus au café que sur les bancs de l’école, certains préfèrent user leur siège de bureau et bosser encore plus. Même s’il a fini ses études, c’est le cas Levente Szabó.
Il a lancé un projet de recréation de couvertures, the Great Book Cover Project et j’ai décidé de parler avec lui du premier épisode, à savoir The Castle, The Metamorphosis et The Trial de Kafka. C’est du très bon travail, et la suite du projet est vraiment magnifique, nous aurons le temps d’en reparler ici !
B : D’où vient votre amour pour le book cover design ?
LS : Bien que ces dernières années, j’ai surtout travaillé en tant qu’illustrateur, j’ai fini mes études de graphisme. Je pense donc que les couvertures sont un parfait consensus pour moi. Je peux, d’un côté montrer mes capacités de dessinateur, mais je peux également prouver que j’ai des idées. J’ai choisi des romans connus du 20ème siècle pour la même raison. Travailler sur des textes connus m’oblige à travailler sur le message principal, que tout le monde peut comprendre. Ce qui est d’ailleurs le cas avec les romans contemporains.
2 Comments
Kafka, The Great Book Cover Project
Comments are closed.