Nomar Bar est un illustrateur britannique de grand talent. Il s’est fait remarquée par son goût pour la contre forme. Elle illustre ici 8 couvertures du magazine Wallpaper en jouant d’anamorphoses.
Les couvertures représentent chacune un pays (USA, Scandinavie, Espagne, France, Allemagne, Japon, Italie et Belgique) avec ses clichés certes, mais la performance graphique éclipse rapidement cela. Je parlais d’anamorphose donc, dans le fait que dans sa composition, elle a peint les murs de sorte que les angles disparaissent quasiment. Au final on se retrouve avec une visuel en 2D, intégrant ses peintures et des objets réalisés par un designer originaire de chacun des pays. Même s’il s’agit de magazine et non de livre au sens strict du terme, j’ai trouvé cette idée géniale et voilà pourquoi elle apparaît ici. J’étais déjà un grand fan de son travail, je suis encore plus sous le charme à présent !
Les visuels étaient à l’origine des affiches, c’est pourquoi l’une des photos ne dispose pas de la mise en page de une du magazine.
One comment
Noma Bar illustre brillamment la revue Wallpaper
Comments are closed.