Tendance Négative, TN en abrégé, est une maison d’édition localisée à Paris, créée par Clément Buée et Corentin Sparagano, dont les activités ont débuté en 2012. Le concept de cette maison d’édition vient de la fusion entre l’amour des livres et le désir de les voir autrement que comme de simples supports de textes.

Cette démarche les amène à transformer l’agrégat de papier en une nouvelle expérience pour le lecteur, ainsi que pour les auteurs et les écrivains ayant choisis de travailler avec eux. Si on continue dans ce sens là, on peut lire sur leur site :

« Le fossé qui sépare les ouvrages uniquement axés sur le texte, et ceux n’ayant pour but que la présentation d’images (tel que les livres d’art), ne correspond pas à notre conception de la littérature. Comment justifier cette séparation alors que notre quotidien semble plus visuel que jamais. Le rapprochement entre le texte et le visuel est de nature à transformer profondément la manière de lire, ressentir et de comprendre l’histoire qui nous est narrée. Il s’agit de donner un nouveau sens à la lecture, un sens qui transcende le mot et l’image. »

Voilà qui a de quoi séduire pour ce blog ! Le souci, c’est que pour le moment, le premier ouvrage n’est pas encore paru. Comme dirait l’adage, ils n’ont pas d’auteurs, mais ils ont des idées. N’hésitez pas à proposer vos textes mais également, si le cœur vous en dit, à écrire sur le thème de leur prochaine production, l’invisibilité. Si vous êtes auteur de littérature combinatoire, ils vous dérouleront sans doute le tapis rouge !

Alors si ces quelques lignes de présentation vous ont séduites et/ou intriguées et que, par bonheur vous êtes auteur, voilà la marche à suivre pour les contacter :

Vous pouvez envoyer votre manuscrit papier aux éditions Tendance Négative à l’adresse ci-dessous :

Tendance Négative
53 rue de l’Amiral Mouchez
75013 Paris

Si vous n’avez pas la possibilité de l’envoyer au format papier, merci de le faire à cette adresse, en respectant également les étapes détaillée sur cette page.

Vous pouvez les retrouver sur leur site internet, leur page facebook et twitter. Comme il s’agit d’une association à but non lucratif, qui a fait le pari de s’autofinancer, des dj set sont organisés tous les deux mois pour récolter des fonds, allez-y, ça leur fera plaisir !

Alors à vos courriers et à vos claviers, n’hésitez pas à transmettre le message !

Categories: Livre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *