Le Drinkable Book est un outils qui sauve des vies, en filtrant l’eau et en offrant des conseils pour une meilleure salubrité et une amélioration de l’hygiène dans les pays en voie de développement.

Chaque livre est imprimé grâce à une technologie avancée sur un papier filtrant, capable de détruire les maladies mortelles que peut transporter l’eau. Chaque page est recouverte de nanoparticules d’argent, dont les ions sont particulièrement efficaces pour éradiquer le choléra, la typhoïde ou l’E.coli.

Une fois l’eau passée sur le filtre, le nombre de bactérie est réduit à près de 99,99%, ce qui équivaut finalement à l’eau du robinet des États-Unis par exemple.

Ce qui est intéressant, c’est que ça ne coûte que quelques centimes à produire, ce qui fait que ce livre est la solution la moins cher en terme d’assainissement de l’eau. Chaque filtre permet de fournir à quelqu’un au maximum 30 jours d’eau potable, quand à un livre, il permet d’obtenir 4 ans d’eau potable par personne ! Pour voir comment ça fonctionne, c’est par ici.

001_Hero-Stack 007_See_A_Doctor 002_Offcenter_Tear 003_Filter_Slot 004_Water_Pour

Categories: Livre

2 Comments

The Drinkable Book, un livre potable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *