Je l’avoue, je n’ai jamais lu les aventures de Bridget Jones. Il n’en demeure pas moins que je cerne plus ou moins l’univers de cet ouvrage. Il y a quelques jours, je fustigeais le manque de cohérence d’une réalisation de chez Vintage UK, et je crois que je vais recommencer !

Afin de célébrer le million de ventes de l’ouvrage, Mad About the Boy, l’éditeur a décidé d’en concevoir une édition limitée, sorte d’hommage à l’auteure, Helen Fielding.

On découvre donc l’ouvrage placé dans un très beau coffret, fait main, tout comme le livre, par Shepherds Bookbinders of Rochester Row. Outre la dorure, c’est le papier effet marbré, réalisé pour l’occasion par Jemma Lewis. Un très bel objet donc qui ressemblerait plus à un catalogue d’exposition qu’à un texte romantique. Loin de moi l’idée de conforter les clichés, et de vouloir une couverture rose bonbon, mais en dehors de la belle intention, je trouve qu’on s’éloigne un peu de l’univers !

bridget-jones-mad-about-the-boy-limited-edition bridget-jones-mad-about-the-boy-limited-edition-1 bridget-jones-mad-about-the-boy-limited-edition-2 bridget-jones-mad-about-the-boy-limited-edition-3 bridget-jones-mad-about-the-boy-limited-edition-4

Categories: Livre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *