Cela faisait plusieurs mois que le blog était à l’arrêt. Une belle occasion de reprendre le clavier aujourd’hui, pour vous présenter le travail du graphiste anglais Harry Lee.

Et c’est un ouvrage de circonstance, de saison même, puisque que l’histoire raconte la recherche d’un ami perdu dans le blizzard. L’ami en question porte une veste verte fluo. Ici, tout a été fait pour lier le texte et le visuel, et c’est vraiment réussi. Tout d’abord, le texte n’est pas imprimé. On le retrouve en blanc sur blanc, simplement grâce à un ingénieux débossage. L’idée ici est d’illustrer le manque de visibilité que l’on peut retrouver dans une tempête de neige et de favoriser un autre sens, le toucher.

Lorsque le narrateur aperçoit son ami, ce sont des marques de vert fluo qui fendent les pages. À la fin de l’ouvrage, une phrase sérigraphiée toujours dans ce vert tranchant nous confirme que les deux amis se sont retrouvés. Et si nous n’avions pas encore compris, la 3ème de couverture est également recouverte de fluo.

Je ne crois pas que cet ouvrage de 2014 ait été commercialisé, en tout les cas, félicitations à Harry, il a bien (dé)bossé !

flash-of-green-harry-lee-booketing1flash-of-green-harry-lee-booketing2flash-of-green-harry-lee-booketing3flash-of-green-harry-lee-booketing4flash-of-green-harry-lee-booketing5

Categories: Livre