Depuis le temps que ce blog existe, il serait de bon ton de donner un peu la parole à ses lecteurs ! Si vous lisez ces lignes, c’est que vous aimez les livres. Et il y a de fortes chances également pour que vous soyez graphiste (ou pas). L’idée qui va venir enrichir ce blog, c’est de trouver un ouvrage connu par le plus grand nombre et d’en refaire le couverture.

Pourquoi bosser gratuitement me direz-vous ?
– parce que ce blog ne dégage pas de revenu, que je le fais uniquement pour le plaisir et je ne vais pas m’enrichir sur votre dos.
– parce que les propositions seront regroupées sur ce blog et que la couverture gagnante sera mise en avant !

Untitled-1

Alors si vous êtes convaincus, pour cette première, j’ai choisi 1984 de George Orwell. C’est purement subjectif ! Vous avez le champ libre pour vos réalisations, la seule obligation sera de faire figurer le nom de l’auteur et le titre de l’ouvrage sur la couverture. N’oubliez pas d’indiquer un lien vers vos autres réalisations au moment de la soumission.

Pour ce faire d’ailleurs, vous pouvez m’envoyer un mail, un tweet ou partager votre visuel sur la page facebook. Les contributions seront publiées sur cette dernière afin de les soumettre à un vote. La couverture avec le plus grand nombre de « like », remportera le concours !

Deadline le 27 juillet, à vos crayons !

Categories: Challenge

12 Comments

Book cover design challenge #1

  1. Bonjour,
    Je suis étudiante dans le graphisme et je trouve votre idée géniale! Je souhaiterai y participer, y a-t-il un endroit où s’inscrire ou on vous envoie juste notre réalisation?
    je voudrai aussi avoir la confirmation que le livre, 1984 de G. Orwell, est celui sur lequel on doit travailler?
    Merci d’avance
    Respectueusement

    1. Bonjour Sophie ! Nul besoin de vous inscrire, envoyez juste votre visuel quand vous en serez satisfaite ! Et oui il s’agit bien de la couverture de 1984 d’orwell ! N’hésitez pas à me fournir un lien vers votre porfolio et une petite explication de vos choix graphiques. Merci d’avance !

  2. Bonne idée mais ce qui me « chiffonne » un peu c’est le vote facebook, cela revient en général à dire que c’est celui qui à le plus d’amis et qui fait le plus son auto-promo/spams qui « l’emporte »…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *