L’ouvrage Today I’m Feeling Turquoise, dont l’agence Pentagram s’est occupé pour le design, vise à associer les couleurs et les humeurs. Tout le monde à en tête que le rouge représente la colère, le vert, la jalousie et le bleu la tristesse.

Mais qui sait que l’olive représente le déjà-vu, le marron, l’indifférence ? Ou encore pour le rose, à l’extérieur,  le rire, à l’intérieur les larmes ? Ce petit livre contient des doubles pages de couleurs qui sont accrochées sur leurs extrémités, et que l’on détachent en découpant les pointillés, comme pour un chèque. L’idée est que l’on choisisse une couleur, que l’on déchire les attaches et que l’on découvre l’humeur qui correspond à la couleur.

Le projet vient en fait des cartes de vœux réalisées par l’agence. Il faut croire que l’idée leur a beaucoup plu, au point d’en sortir un livre. Gageons qu’il s’agit d’une bonne idée. Par ailleurs, si les explications n’ont pas été très claires (j’ai moi même mis du temps à comprendre le principe), ça ira sûrement mieux en observant les photos suivantes !

On choisit la couleur
Et on découvre l'humeur !
Le violet, couleur de l'égocentrisme
Le jaune canari, couleur de la positivité aveugle
Le bleu nuit, couleur de l'impénétrabilité
Le bordeaux, couleur de la colère refoulée
Le marron, couleur de l'indifférence
Le gris, couleur de la timidité

Et vous, de quelle couleur vous sentez-vous aujourd’hui ?

Categories: Livre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *