Comme vous êtes (presque) tous revenus de vacances, quoi de mieux qu’un petit souvenir du littoral pour recommencer en douceur ?!

Li’dée pour ce projet, selon Nina Cornelison (étudiante en graphiste à Dallas), c’était de concevoir une édition limitée d’un classique de la littérature. Elle a voulu créer quelque chose de minimaliste afin d’apporter de la modernité à ce texte. Ce qui est plutôt surprenant quand on sait qu’elle s’est inspirée d’affiches de voyage vinage.

Le livre refait à neuf est présenté dans une boîte de sardine (vintage elle aussi) qui permet d’apporter une touche d’interaction avec le futur lecteur. Au niveau des couleurs, elles sont inspirées de ce que l’on pourrait voir à Cuba (là où se déroule l’intrigue).

Ce qui est intéressant, c’est que l’ouvrage a été conçu de A à Z en fonction de l’histoire, et ça, c’est suffisamment rare pour le signaler !

Old-Man-Sea-Book (1) Old-Man-Sea-Book (2) Old-Man-Sea-Book (3) Old-Man-Sea-Book (4) Old-Man-Sea-Book (5) Old-Man-Sea-Book (6)

Categories: Livre