Cardon Webb, qui, malgré son nom, est un excellent graphiste print, vient de réaliser un design de collection pour les ouvrages de l’écrivain afro-américain Ralph Ellison.

Rappelez-vous, Cardon a déjà réalisé un superbe travail pour les ouvrages d’Oliver Sacks et là, il récidive avec cette série d’inspiration vintage. Pour comprendre ses choix graphiques, il faut savoir que Ralph Ellison, avant de devenir un auteur à succès, s’est pris de passion pour la musique. C’est pourquoi Webb s’est inspiré des visuels d’albums de jazz de la moitié du siècle dernier. Sortie en septembre dernier, cette collection rend hommage à l’énergie de la prose d’Ellison. Que ce soit par le choix des couleurs ou grâce au jeu sur la typographie, ces couvertures sont dynamiques et brillamment réussies.

J’aime tout particulièrement le contraste entre les images en noir et blanc détourées proprement et les formes géométriques abstraites.
Il est vrai que le rétro et le vintage sont mon pêché mignon, mais je dois bien avouer que là, les couvertures sont suffisamment parlantes ne pas avoir à leur chercher une quelconque justification. En un mot, bravo !

 

Categories: Collection

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *