Je pense qu’avec ce qui suit, vous allez rapidement me pardonner mon silence de ces dernières semaines ! The Deep est un livre concept, voir une œuvre d’art (n’ayons pas peur des mots), réalisé par Kevin Steele.

The Deep est un hommage à la mythologie maritime et aux traditions développés depuis des siècles d’explorations navales. Afin d’illustrer l’immensité et la mer de mystères qu’englobe l’océan, Kevin nous livre un livre pop-up démentiel.

C’est donc un livre qui mélange accordéon et pop-up, et une fois déplié entièrement, on comprend très vite l’allusion à la rose des vents. On peut parler aussi de compas, instrument indispensable aux marins.

Les textes et les images ont été imprimés en jet d’encre sur papier Beckett Expression. Les pop-up ont été découpé et assemblés à la main. Le tout est renfermé dans une boîte originale, qui entre nous, nous cache bien la surprise qui se cache à l’intérieur.

Soit l’auteur de ce projet est complètement génial, sois complètement fou ! Il n’en demeure pas moins que je trouve ça hallucinant et quoi de mieux pour en profiter qu’une petite vidéo :

Tags:
Categories: Livre