Le motif en Pearson chez Zulma

Suite à une brève parue dans un vieux livre hebdo, je me suis intéressé à la charte graphique des éditions Zulma réalisée par le graphiste de chez Penguin, David Pearson. Bon et puis comme ici le but c’est quand même de parler un peu (beaucoup) d’actualités, je vous propose une petite rétrospective de son travail pour Zulma et les couvertures des prochains livres à paraître.

Voici un extrait de ce qui a déjà été fait. Vous pouvez en voir plus en vous rendant sur ses galeries Flickr, en cliquant ici et ici.

J’espère que vous aimez les pattern, parce qu’en ce moment il y en a partout sur le blog ! En tout cas je trouve que ce graphiste à vraiment le truc pour coller au sujet. En partant de formes simples, il arrive à en faire une couverture originale !

Les motifs sont toujours présents pour les prochains livres de chez Zulma prévus pour janvier et février 2011 :

Si vous souhaitez en savoir plus sur Pearson, le magazine Étapes lui avait accordé une interview, et par chance, elle a été retranscrite sur leur site internet. C’est ici que ça se passe !



3 commentaires

  1. Anouchka wrote:

    J'aime beaucoup les éditions zulma.
    Et au passage : bravo pour le nouveau design du blog, c'est très réussi !

  2. Booketing wrote:

    Oui je connaissais le travail de Pearson chez Penguin, mais je dois avouer que pour Zulma c'est super aussi ! Merci pour le blog ;) !

  3. [...] n’est pas la première à s’attaquer au pattern (motif), notamment comme le talentueux David Pearson, la clé de cette collection reste le côté rayonnant de ces formes à base de triangles. Faber [...]

Laisser un commentaire