Kama Sutra de luxe chez Penguin

Sous la direction du très bon Paul Buckley, la graphiste et illustratrice française Malika Favre a réalisé une version de luxe du Kama Sutra pour Penguin UK. Sachant qu’il n’y aurait pas de photos ou d’illustrations à l’intérieur, elle avait la tâche ardue de créer une couverture sexy, moderne et sans vulgarité. L’idée a donc été de dessiner un alphabet autour des différentes positions que propose l’ouvrage afin d’écrire le mot Kama Sutra. Au final, seul quelques lettres sont maintenues sur la couverture. Pour le choix des couleurs, Favre justifie sa palette par un consensus pertinent entre l’origine indienne du texte et la modernité nécessaire à une nouvelle édition.

Un très beau travail d’illustration pour cette graphiste exilée outre manche dont j’apprécie énormément le travail. Bravo.



One Comment

  1. Audrey wrote:

    Superbe illustration ! bravo
    Je l’ai découverte hier sur un blog (ici en fait : -http://media-cdn.pinterest.com/upload/50665564527892580_Ce1WYpAK.jpg), mais les hommes étaient en noir sur fond blanc et les femmes en blanc, comme une contre forme. J’ai préféré !

Laisser un commentaire