Pardonnez moi ce jeu de mot quelque peu déplacé, mais il faut bien avouer que le travail du studio Re:design est vraiment très réussi !

Pour réaliser la couverture d’un ouvrage intitulé The Ants, en français, les fourmis, ils ont décidé d’immortaliser de vraies fourmis. Leur première idée était de dessiner les lettres du titres grâce aux insectes attirées par un liquide sucré.

the-ants-redesign-booketing-05

Celles trouvées dans leur jardin n’étant pas suffisamment grosses, ils sont allé en chercher forêt et ont trouvés deux beaux spécimens. Le problème, c’est qu’avec deux fourmis seulement, la typo ne risque pas de prendre forme. Plan B donc, ce sera une typo faite en miel, avec quelques fourmis qui viennent s’y nourrir.

Ce que je trouve super ici, c’est toute la recherche en amont sur le visuel de couverture. Le fait que la base ne vient pas d’un ordinateur mais d’un objet fait à la main donne encore plus de charme à cette couverture. Je ne sais pas vous mais j’ai une subite envie de me gratter en voyant ces photos!

the-ants-redesign-booketing-02the-ants-redesign-booketing-03the-ants-redesign-booketing-04the-ants-redesign-booketing-01

Categories: Couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *