L’excellente agence brésilienne Casa Rex, dont j’ai déjà parlé ici il y a peu, a réalisé une série de couvertures pour le même ouvrage des éditions Lote 42.

Contenant des haïkus (42), poèmes très courts japonais, et des illustrations de JP Rodrigues (7 au total), ce qui est intéressant ici, ce sont les couvertures. Conçues par Casa Rex et Gustavo Piqueira, l’idée est de magnifier l’objet livre et de traduire visuellement le concept de haïkus. La couverture est blanche, avec une mention discrète des deux auteurs. En plus, les chiffres 42 et 7 ont été apposés à la peinture acrylique grâce à des pochoirs. Ce qui est intéressant, c’est que l’ouvrage est tiré à 1000 exemplaires et que chaque couverture est différente. Que ce soit par des variations de couleurs ou de placement, la composition des chiffres permet de créer des objets uniques.

Une belle performance !

casa-rex-haiku-illustration-booketing-1 casa-rex-haiku-illustration-booketing-2 casa-rex-haiku-illustration-booketing-3

casa-rex-haikus-illustration-booketing-4 casa-rex-haikus-illustration-booketing-5 casa-rex-haikus-illustration-booketing-6 casa-rex-haikus-illustration-booketing-7 casa-rex-haikus-illustration-booketing-8

 

Categories: Couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *