Si vous êtes utilisateurs des produits de la pomme, vous avez déjà été confrontés à ce pavé de texte qu’on nous demande d’accepter avant de pouvoir continuer. Si comme moi et comme beaucoup, vous ne l’avez pas lu, Florence Meunier, étudiante en design graphique à Londres, se propose de rendre ce texte plus digeste.

L’objectif de ce projet, c’était surtout de donner envie à l’utilisateur de lire le texte. Ce qui est intéressant ici, c’est que la mise en page, utilisant des calques pour occulter une partie du texte, permet de créer une histoire parmi ces conditions générales. C’est donc l’histoire d’un homme qui va accepter ces conditions un peu trop vite. Le but est de faire légèrement culpabiliser les utilisateurs qui ne lisent pas ou simplement faire marrer les autres.

Produit à seulement 20 exemplaires, cette série limitée est une belle réussite, notamment de par sa reliure qui permet la double lecture une fois les deux papiers superposés. Du très beau boulot !

themanwhoagreed_01 themanwhoagreed_02 themanwhoagreed_03 themanwhoagreed_04 themanwhoagreed_07 themanwhoagreed_08 themanwhoagreed_11

Categories: Black Friday Livre