Avant toute chose, je souhaiterai vivement remercier tous les participants à ce petit concours. Vous avez été une bonne trentaine à prendre le temps de proposer une couverture et c’est génial ! Merci également à toutes les personnes qui se sont prêtées au jeu du vote via facebook, les scores sont élevés !

Alors, mercredi soir à 23h59, il apparaît clairement que c’est le travail de Benjamin Athuil qui l’emporte ! Bravo Benjamin ! Vous pouvez le suivre sur twitter, ou découvrir son pinterest ou encore son tumblr.

selection-lecteursBA_1984(1)-web

Mais il n’est pas le seul à avoir remporté un franc succès ! Si on continue à explorer le trio de tête, on pourra découvrir le travail de Sabine Troisvallets, qui a joué des coudes avec Benjamin pendant un moment ainsi que la réalisation d’Anna Franil (à droite), l’outsider.

2et3

Pendant cette compétition, j’ai préféré m’abstenir et vous présenter le travail que j’ai trouvé le plus réussi. Il n’a pas remporté autant de succès que les trois ci-dessus, mais j’ai trouvé que visuellement et conceptuellement, le résultat était très bon.

Il s’agit de la couverture conçue par Morgane Rospars. Son idée se basait sur le concept de liberté en prenant appui sur le tableau de Delacroix, La Liberté guidant le peuple. Ajouté à cela le style de Malevitch et le tour est joué. Si l’on fait plus attention, les différentes formes géométriques représentent les personnages qui composent le tableau.

selection-blog

mep_1984_mrospars-3

Vu le succès de ce premier concours, il y a fort à parier que l’expérience se renouvellera. Merci encore à toutes et à tous et on se retrouve en septembre pour la rentrée du blog !

Categories: Challenge