Aujourd’hui, je vous présente une partie du travail du graphiste anglais David Wardle. J’avais déjà pu apercevoir quelques unes des couvertures qu’il a réalisé, focus à présent sur un design de collection.

En observant le portfolio de Wardle, j’avoue avoir hésité avant de choisir une collection ou une couverture pour rédiger cet article. Finalement, mon choix s’est porté sur une collection d’ouvrages d’Henry Miller. J’ai donc demandé à David ce qui l’avait inspiré pour créer ces formes géométriques :

« L’inspiration  pour les couvertures vient de motifs Art Nouveau, Miller a passé une bonne partie de son temps à paris, dans les années 20 et 30, c’était donc un clin d’oeil à cette époque. Le brief était clair à ce propos, l’éditeur voulait des motifs et des formes géométriques plutôt qu’une image. Je voulais que ces visuels interpellent une nouvelle audience, des gens qui ordinairement n’auraient pas choisi un bouquin de Miller. Le brief demandait également de concevoir l’ensemble comme une collection et non comme un one shot. Il n’y a malheureusement pas de lien entre les motifs et le contenu des ouvrages, c’est tout simplement abstrait. »

Malheureusement ce travail est à présent vieux de huit ans et il est toujours resté dans les cartons… Malgré une nouvelle idée pour les adapter et les utiliser différemment, les couvertures ont été honteusement remisée sur une étagère. Dommage, c’était un joli boulot, espérons qu’un jour ces couvertures trouvent chaussure à leur pied !

Mais tout n’est pas perdu, en plus d’être freelance depuis sept ou huit ans, Wardle travail en parallèle sur ce projet www.boldandnoble.com qui a permis à ce design de collection de trouver un second souffle dans la création d’affiches décoratives.

 

14-3-henry-miller-series 14-2-henry-miller-series 14-1-henry-miller-series

Categories: Collection

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *