Le graphiste allemeand Hagen Verleger a dans son portfolio de nombreuses références éditoriales et typographiques. Il se concentre surtout sur les couvertures de livres, discipline qu’il a appris à la Hochschule für Grafik und Buchkunst de Leipzig.

En l’honneur de deux de ses éditeurs préférés, Suhrkamp et Insel, il a décidé de redesigner certains de leurs titres les plus emblématique comme Romeo et Juliette par exemple. Son travail exclu toute illustration, il préfère utiliser un motif que l’on répète, ou un traitement typographique particulier, pour créer des principes de collections. C’est donc dans son style, épuré, presque minimaliste, que Verleger a pris le parti de concevoir de nouveau les classiques de ses éditeurs préférés. Cela donne donc un résultat assez surprenant, esthétique mais presque froid, à la limite parfois du graphisme corporate. Il a travaillé sur de nombreuses collections fictives, vous pouvez retrouver l’ensemble de son travail à cette adresse.

LEAD Hagen-Verleger_Suhrkamp-Covers_9 Hagen-Verleger_Suhrkamp-Covers_14_2 Hagen-Verleger_Suhrkamp-Covers_17 Hagen-Verleger_Suhrkamp-Covers_38 Hagen-Verleger_Suhrkamp-Covers_42 Hagen-Verleger_Suhrkamp-Covers_28 Hagen-Verleger_Suhrkamp-Covers_31 Hagen-Verleger_Suhrkamp-Covers_24 Hagen-Verleger_Suhrkamp-Covers_27

via

Categories: Collection

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *