Le studio londonien La Boca, dont le travail a souvent été congratulé sur ce blog, vient de partager le design d’une nouvelle collection, magnifique !

Malheureusement, vous ne pourrez pas voir dans les rayonnages de vos librairies préférés les couvertures qui vont suivre. La Boca donc, a réalisé le design d’une nouvelle édition de la Chaos Walking Theory de Patrick Ness. Malgré la qualité de leur travail, l’éditeur a refusé leur proposition, pour réaliser une version en interne.

Malgré tout, la couverture de The Knife of Letting Go a tout de même été imprimée pour édition spéciale de la World Book Night.

Pas d’interview pour cette créa, je n’avais pas envie, de remuer le couteau dans la plaie… Mais comme le dit le Guardian à propos du roman, les couvertures elles aussi sont brillantes !

Mise à jour le 09/04/2013 à 16h10

Par le plus grand des hasards, je suis tombé sur les visuels qui ont été refait en interne. On peut dire que l’idée principale a largement été copiée gardée. De plus les typographies sont identiques. Après avoir échangé avec La Boca, il s’avère que l’éditeur, Walker Books a bien repris, sans vergogne, les idées des visuels proposés, en reprenant même un proposition d’illustration faite pour The Ask and the answer. Ce genre de pratique est vraiment inadmissible, un conseil donc, éviter autant que possible de travailler avec ces escrocs !

Categories: Collection