La graphiste londonienne Sharm Murugiah a imaginé les films de Quentin Tarantino en version couverture de livres, dans le style des anciennes collections de chez Penguin.

Dans le détail, on remarque que le titre du film se trouve là où devrait figurer le titre de l’ouvrage et que les visuels, assez minimalistes reflètent bien les éléments clés des différents films. Encore faut-il les avoir vu !

Faire du neuf avec du vieux, pourquoi pas, mais il est intéressant de constater à quel point la charte graphique de Penguin est encore aujourd’hui très puissante, puisque de nombreux projets ont repris cette grille comme base.

Ces images ont fait le tour du web ces derniers jours mais il y a quelques temps, en juin 2012, le graphiste Phil Howell a eu la même idée. Pas d ‘illustrations, simplement de la photo, mais une cohérence de l’ensemble qui n’a rien a envier aux images ci-dessus.

3 Comments

Les films de Tarantino version couvertures de livres

  1. Vous nous faites chier avec Tarantino, MERDE y’a pas que lui dans le cinéma.
    Il est le symbole d’un cinéma « Entertainment » qui a baissé les armes devant les puissances de l’argent et du consumérisme.

    Marre de voir des étudiants en cinéma qui ne jure que par lui. Vous n’êtes pas des apprentis cinéastes juste des consommateurs goinfrés de film, vous avalez les films comme les américains se goinfre de JUNK FOOD. Désolé mais je préfère la gastronomie.

    FUCK TARANTINO mais surtout ses fans !

Comments are closed.