Au hasard de mes recherches pour alimenter ces pages, je suis tombé sur le travail du graphiste grec Christos Kourtoglou. A la croisée des chemins entre collage et graphisme, voici plus d’informations sur le travail qu’il a réalisé.

Booketing : Pouvez- vous me dire si les couvertures que vous avez réalisé ont été imprimées ou s’il s’agit d’un travail personnel ?

Christos : Non, il s’agit d’un travail personnel. Je voulais montrer une approche différente pour des classiques de la littérature.

B : Qu’est ce qui vous a inspiré pour concevoir ces couvertures ?

C : Je voulais utiliser ma technique d’illustration dans un travail graphique. L’inspiration vient du graphisme tchèque et polonais des années 50/60, associé à toutes les autres influences qui ont forgé mon style.

 

B : Comment avez-vous travaillé ? S’agit-il d’un travail entièrement réalisé à la main ?
C : C’est un mélange de différentes techniques. Je scanne des éléments faits à la main et je créée une composition par PAO.


B : D’après vous, en quoi vos couvertures sont pertinentes par rapport au contenu des romans ?

C : Parce que pour chacune des couvertures, j’ai illustré un des thèmes de chaque histoire. L’idée n’était pas de réaliser une idée originale, mais (je l’espère) une illustration originale.

Je pense que l’on peut rassurer Christos sur ce point, ses illustrations sont originales ! Si vous avez apprécié son travail, n’hésitez pas à jeter un œil sur son flickr !

 

2 Comments

Graphisme grec, colle blanche sans harissa

Comments are closed.