Décidément en ce moment, chez Vintage, les productions graphiques sont de qualité ! C’est au tour d’Haruki Murkami de voir son œuvre repenser par le génial adepte de la contre-forme, Noma Bar.

Dans ce redesign de collection, il y a en tout 15 ouvrages. Deux n’ont pas été illustrées par Bar, il s’agit de Birthday stories et Blind Willow, Sleeping Woman. Précision faite, intéressons nous de plus près à son travail.
D’après Suzanne Dean, directrice de création chez Random House, l’usage du cercle au centre combiné aux couleurs rouge, noire et blanche créent une identité cohérente.

« Le travail de Murakami contient quelque chose de perdu ou de perdu, ce qui est réel et ce qui ne l’est pas » d’après elle. « Afin de mettre en avant cette particularité, nous avons sollicité Noma Bar, qui réalise des illustrations intelligentes en utilisant les contre-formes où se cachent des images « subliminales ». Ses illustrations ont été imprimées à la main, pour leur donner un aspect plus personnel et plus doux ».

Je vous laisse donc le loisir de repérer les images dissimulées dans les 13 couvertures qu’il a réalisé. Je n’ai par contre pas réussi à voir ce qui se cachait dans A wild sheep chase. Je m’en remet à vous !

Et comme je trouve ce tableau réussi et malheureusement trop petit ici, voici une sélection des meilleures :

 

Categories: Collection