Lundi 20 août, la cloche va bientôt sonner la fin de la pause estivale et il faut bien l’avouer, on était bien. À l’ombre de nos tracas quotidiens ou exposé à de nouvelles découvertes, on évitait de penser à la rentrée. Quoi de mieux pour réussir la transition qu’une collection de livre « Antidote » ? Pour le moment, je n’ai rien d’autre !

Rappelez-vous, en avril dernier, je vous parlais du teaser pour la chouette revue Feuilleton dont s’était occupé les frères Jullien. Aujourd’hui c’est Jean qui nous intéresse plus particulièrement puisqu’il a été choisit par François Durkheim, directeur artistique chez Flammarion pour illustrer la collection Antidote. Assisté par Nicolas Wiel, vous pouvez donc reprendre le chemin du boulot l’esprit léger, grâce à ce s bouquins ! Un style plutôt décalé qui ma foi colle très bien avec le titre des ouvrages. Petit coup d’oeil par ailleurs au logo de la collection qui malgré son côté « teenager » contraste totalement avec le sérieux de celui de l’éditeur. Pari réussi !

À noter que les ouvrages, 7 en tout, sont également disponibles en version numérique et j’ai eu vent de leur existence via cet article. Coup de cœur graphique pour Dis bonjour à la dame et Jt’m.

Categories: Collection

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *